vendredi 30 novembre 2007

zegota

Zegota fait parti de ces groupes inclassable capable de passer du punk ultra violent au mélodie pour finir sur des rythmes dissonant. On a à faire à dur lourd, leur musique est carrément exeptionelle (et je n'en rajoute pas là), le tout, toujours enregistré en live (à part le dernière album). Enfin bref faites vous votre propre idée. Si vous voulez vous procurer leurs skeuds essayé .

LP "movement in the music" 6 titres sorti sur le label reflections en 1999, aujourd'hui ce disque est épuisé.
télécharger







2ème LP "namaste" 8 titres sorti sur le label Crimethinc en 2004. Ce disque est toujours disponible dans ça version cd.
télécharger







LP "reclaim" 8 titres sorti sur le label stonehenge et crimethinc en 2004. Egalement toujours disponible.
télécharger

korrupt

1er album 15 titres ce prénomant "lemminge" de ce groupe allemand sorti en 1994 je sais pu sur quel label. Ils joue du punkrock teinté par moment de reggae (à l'allemande biensur) avec un saxo qui est terrible. enfin bref ça pète !!!
télécharger
2ème album 8 titres "Feste feiern", plus pêchu que le 1er, que du bon quoi!!
télécharger

post regiment

Groupe anarkopunk polonais formé en 1986, dissolu en 1998. 4 albums tous dispo chez maloka.

1er lp sorti sur le label polonais nikt nic nie wie, ça sonne trés punkrock mais cette album ce laisse écouter tranquillement.
télécharger





2ème album, Czarzły, sorti en 1996, toujours sur le même label. Là on rentre dans le vif du sujet. Musique speed, textes excelents... ça arrache sa maman !!!
télécharger




3éme album, Tragiedia wg Post Regiment, sorti en 1998; toujours aussi excellent.
télécharger





Réédition en version cd et lp des démos de 88 et 90, et de quelques morçeaux enregistré en concert. Ce skeud ossille entre la new wave et le punkrock, le son n'est toujours top tout en restant audible. Moi j'adore ce skeud même si je ne l'écoute pas tous les jours. Pour les fans du groupe
télécharger

jeudi 29 novembre 2007

Nocif "discographie"

Groupe anarkopunk parisien tirant sur le hardcore. Formé en 1997, séparé en 2005. Les chansons en anglais sont vraiment musicalement marrante (hi hi hi) à écouter par contre au niveau des textes c'est exellent. Je vous propose donc ici ce que je pense être la discographie. J'en suis pas biensur car j'ai trouvé ce CD par terre lors d'un concert. Ci quelqu'un en sait plus je suis preneur.
télécharger

20 min de chaos

Groupe crust de dijon, je sais pas si le groupe existe toujours mais bon juste au cas où en concert ça vos vraiment le détour. Ils n'ont a ma connaissance sorti que 2 splits LP tous les 2 sur maloka.

Split LP 8 titres avec les anarkopunks grecque de ALT T.C. On y cause prison, interet commun, vivisection, ennui,... et une reprise de dirt (youpi!!)
Si vous voulez essayer de vous procurer ce skeud essayez maloka mais je crois qu'il est épuisé.
télécharger


Split LP 5 titres avec les anarkopunks de EXECRADORES de Sao-Paulo. Les sujets abordé sont sensiblement les mêmes que sur leur précédent disque. Par contre on notera l'arrivé d'une 2ème chanteuse et un meilleur son son (ce qui n'était vraiment du luxe)
C'est sorti et dispo chez maloka
télécharger

mardi 27 novembre 2007

Tromatism

Groupe de nomade-core à boite à rythme. On se raproche un peu de crass pour l'esprit des textes qui nous parle de maman nature, de l'ultra sécurité de vichypirate... Le groupe a splitté en 1998.


EP "je ne veux pas avoir mal"
sortie en 1994 sur ape record, 4 titres sur la vivisection, l'exploitation du 1/3 monde, le bizness des major compagnie (assez ironique avec le recul) et la psychiatrie.
télécharger



LP "une saison en enfer"
14 titres sortie en 2000 sur le label anglais active.
On y cause sexualité, enfermement...
Un des meilleur disque que j'ai entendu.
télécharger

civil agression

Groupe Oi! parisien de la fin des années 90 qui dépasse tous les clichés que l'on peut avoir sur ce mouvement, surtout le texte macho dancing qui nous parle des boeufs bourrins en concert. Enfin bref si tu connais pas écoute ça d'urgence.
télécharger

collecif Mary read


Collectif hip-hop de pirates révolutionnaires qui regroupe au micro Calavera, Mina & Nergal sur des instrus signées Calavera, Trauma & Skyzominus. Des textes sur le féminisme (carrement bien), sur le tout sécuritaire...
Si vous voulez vous procurer ce skeud (et ouai moi je ne vous file pas les textes avec) vous pouvez essayer .
télécharger

coche bomba "5 years of trash guerilla"

Compilation sortie il y a quelques années déja regroupant toutes les chansons de ce groupe stephanois. C'est bourine sévère, c'est dissonant et les textes sont pour la plupart loin d'être crétin. Ce disque est je crois aujourd'hui introuvable mais si vous mettez la main dessus n'hésitez pas à le choper le livret est carrement bien fourni avec toutes les pochettes de leurs differents skeuds.
Pas de contact pour ce groupe qui a dévidé de se faire coter en en bourse puisqu'ils ont LEUR myspace.
télécharger

Petite note à l'usage des égaré(e)s de myspace

En guise de présentation, à qui appartient MySpace ?
A l’homme d’affaires australo-américain Rupert Murdoch. Pour résumer, il s'agit d'un milliardaire, ami personnel de la famille Bush, propagandiste politique par le biais de son empire médiatique (dont la très fameuse chaîne de TV Fox News, première chaîne d’information américaine) et soutien actif des interventions militaires des USA à travers le monde. Durant la préparation de l'invasion irakienne, les 175 journaux et publications que possède Murdoch à travers le monde ont toutes largement défendues l'entrée en guerre américaine (1).
Pourquoi boycotter MySpace ?
La logique est simple. La chose la plus complexe aujourd'hui pour les sites internet qui tirent leurs revenus de la publicité est de créer du contenu. Le contenu du réseau MySpace est créé à 100% par ses utilisateurs. MySpace a été racheté 580 millions de dollars et en vaudrait aujourd'hui 10 fois plus. Tout ça grâce à chacun de ses utilisateurs... Et cet argent ne sert qu'à renforcer le pouvoir et le contrôle social sur les populations.
Mais au-delà de ça, ça fait encore plus mal de voir des groupes punk ou skins, qui se revendiquent anti-capitalistes et prétendent défendre des alternatives, se vendre sans sourciller chez MySpace, endessous d'un beau bandeau de pub pour Air France, Meetic ou SFR. Et pire encore, de moins en moins de gens semblent se poser la question, l’effet de mode a marché en un temps-record, parfois même dès les premiers répétitions ;"il nous faut un MySpace !". Un gadget stupide gavé de pubs, devenu vital, avec d'acharnés défenseurs qui voient rouge dès qu'on leur parle de ce que ça représente.
Certains prônent le DIY mais ne sont pas foutus de passer plus d'une demi-heure pour faire un site qui va diffuser leur zique et servir de vitrine au monde entier. Les mecs passent des heures et des heures a torcher des morceaux, soigner des mélodies, mettre sur papier et en musique ce qu'ils ont dans les tripes... et balancent ça au monde entier sur des sites tous ripoux remplis de pubs, appartenant à la lie de l'humanité.. parce que c'est simple, facile et que presque tout le monde en a un. Et tant pis si on alimente les caisses d'une pourriture faf ultra puissante pour faire connaitre ses chansons anti-militaristes super-engagées, le manque de temps ou de compétences techniques à bon dos !
Le jour où on distribuera à l'entrée des concerts le catalogue Dell ou des dépliants promo pour le Crédit Lyonnais et MMA (qui auront bien sûr subventionné le concert), on en trouvera toujours pour venir expliquer que c'est subversif et que ça nuit au système... excusez-nous par avance de pas être convaincu.
Petites réponses aux arguments trop souvent entendus...
"Myspace est un outil formidable"
Et comment faisions-nous avant MySpace ? Et bien on créait des sites internet nous mêmes (avec nos doigts et notre cerveau), on s'envoyait des e-mails et tout fonctionnait tout aussi bien. Des connexions et des réseaux s'organisaient tout aussi bien. Nous nous revendiquons du mouvement punk, qui lui même a toujours défendu une vision DIY dans ses actes. Do It Yourself. Faire une page internet pour présenter son groupe est à la portée de tout le monde (ou d'un ami qui s'y connaît, dans le pire des cas). Cela demande un (tout petit) peu plus d'efforts que d'ouvrir un compte MySpace mais cela permet de rester indépendant.
"Dommage de boycotter MySpace qui est un formidable outil de communication gratuit pour des dizaines de millier de groupes. Grâce à MySpace on entend et communique avec des groupes que l'on entend nulle part ailleurs.. ou presque."
Faux. Il existe encore (et heureusement !) des milliers de groupes qui n'ont pas de MySpace, ou n’en veulent pas. Et rien ne t'empêche de les découvrir, via un bon moteur de recherche, en lisant quelques fanzines, en écoutant quelques bonnes émissions de radios, ou en fréquentant quelques bons forums.
"on peut rencontrer plein de gens grâce à MySpace"
Curieux, moi qui pensait que ça servait seulement à dire "thanks for the add !". Chacun peut ainsi de targuer d’avoir plein d’amis virtuels dans la scène, c’est formidable, en effet...
"si l'on se pose la question pour MySpace, alors il faut se la poser pour toute la chaine dont il fait partie : votre fournisseur d'électricité, la marque de votre ordi, votre système d'exploitation, etc..."
Ce raisonnement est faux. Il faut différencier déjà ce sur quoi on a le choix et ce sur quoi on ne l'a pas. Vous connaissez un un moyen alternatif de contourner EDF pour les particuliers ? Nous non... Vous connaissez un moyen de contourner les constructeurs informatiques ? Nous non... Et au passage, il est curieux de mettre MySpace au même niveau que son fournisseur d'électricité, l'un étant tout de même plus vital que l'autre.
"on sait qu'il y a plein de choses à critiquer chez MySpace, mais bon..."
Le principe du DIY qu'il ne faudrait quand même pas perdre de vue : - si je sais consciemment que quelque chose est puant, je me prends en main pour trouver/proposer une alternative.
"il y a des combats plus importants que MySpace"
Ce genre de trucs, qui consiste à définir des priorités d'action, c'est juste l'excuse habituelle pour ceux et celles qui ne font jamais rien et se cherchent des excuses. Il faut voir ça d'une façon plus globale, comme un tout : comment chacun agit concrètement contre le capitalisme, et autres formes d'exploitation, alors, si il trouve toujours un moyen de rabaisser les formes de luttes, aussi simples et en apparence insignifiantes soient-elles ? "Y'a plus important que le végétarisme", "y'a mieux à faire que de critiquer Nike ou Mc Donald's", "la lutte pour les OS libres OK, mais y'a plus important", et là "critiquer Myspace ouais, mais vous avez rien de mieux à faire ?" Mais tout ça, ce sont juste différentes facettes de lutte, qui illustrent une lutte consciente ou non beaucoup plus globale. Si l’on s’en prends à ça au nom d'une tolérance bidon, du genre "soyez un peu cools les mecs c'est pas méchant", on bride toute la mécanique de l'activisme quotidien - qui par définition a pas vocation à être trop visible, et qui comprend beaucoup de trucs en apparence "insignifiants". Mais au final ces trucs s'ajoutent, s'ajoutent, et l’on obtiens une lutte cohérente, à son échelle, mais au moins elle existe.
"Il y a des groupes super engagés sur MySpace !"
Et ? T'as besoin de suivre des idoles ? Surtout quand elles sont elles-mêmes incohérentes, sciemment ou par ignorance...
Argument ultime : "Arretez de nous prendre la tête, Myspace est un outil de communication pour les groupes et les gens qui veulent se contacter rapidement sans se prendre la tête, se balancer des conneries, bla bla.."
Cette fois-ci, nous laissons la parole à Patrick Le Lay, PDG de TF1:
Dans une perspective "business", soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...). Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible (...). Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise”.
(1) Pour en savoir plus sur Murdoch et Fox news, matez "Outfoxed, la guerre de R. Murdoch contre le journalisme" : http://www.ecranlarge.com/test-dvd-299.php"
Texte choper sur le site dynamite qui lui a fait sont site tout seul comme quelqu'un qui veut gérer tout seul ce qu'il produit et pas juste en remplissant des cases en ce disant que c'est pas grave toutes ces pubs. Ahhh... vivement un festival anarkopunk sponsorisé par bouygue et cocacola avec en tête d'affiche oi polloi, witchhunt et miss helium.

lundi 26 novembre 2007

LE CRIMINEL, c’est l’Electeur !

C’est toi le criminel, ô Peuple, puisque c’est toi le Souverain. Tu es, il est vrai, le criminel inconscient et naïf. Tu votes et tu ne vois pas que tu es ta propre victime.

Pourtant n’as-tu pas encore assez expérimenté que les députés, qui promettent de te défendre, comme tous les gouvernements du monde présent et passé, sont des menteurs et des impuissants ?

Tu le sais et tu t’en plains ! Tu le sais et tu les nommes ! Les gouvernants quels qu’ils soient, ont travaillé, travaillent et travailleront pour leurs intérêts, pour ceux de leurs castes et de leurs coteries.

Où en a-t-il été et comment pourrait-il en être autrement ? Les gouvernés sont des subalternes et des exploités : en connais-tu qui ne le soient pas ?

Tant que tu n’as pas compris que c’est à toi seul qu’il appartient de produire et de vivre à ta guise, tant que tu supporteras, - par crainte,- et que tu fabriqueras toi-même, - par croyance à l’autorité nécessaire,- des chefs et des directeurs, sache-le bien aussi, tes délégués et tes maîtres vivront de ton labeur et de ta niaiserie. Tu te plains de tout ! Mais n’est-ce pas toi l’auteur des mille plaies qui te dévorent ?

Tu te plains de la police, de l’armée, de la justice, des casernes, des prisons, des administrations, des lois, des ministres, du gouvernement, des financiers, des spéculateurs, des fonctionnaires, des patrons, des prêtres, des proprios, des salaires, des chômages, du parlement, des impôts, des gabelous, des rentiers, de la cherté des vivres, des fermages et des loyers, des longues journées d’atelier et d’usine, de la maigre pitance, des privations sans nombre et de la masse infinie des iniquités sociales.

Tu te plains ; mais tu veux le maintien du système où tu végètes. Tu te révoltes parfois, mais pour recommencer toujours. C’est toi qui produis tout, qui laboures et sèmes, qui forges et tisses, qui pétris et transformes, qui construis et fabriques, qui alimentes et fécondes !

Pourquoi donc ne consommes-tu pas à ta faim ? Pourquoi es-tu le mal vêtu, le mal nourri, le mal abrité ? Oui, pourquoi le sans pain, le sans souliers, le sans demeure ? Pourquoi n’es-tu pas ton maître ? Pourquoi te courbes-tu, obéis-tu, sers-tu ? Pourquoi es-tu l’inférieur, l’humilié, l’offensé, le serviteur, l’esclave ?

Tu élabores tout et tu ne possèdes rien ? Tout est par toi et tu n’es rien.

Je me trompe. Tu es l’électeur, le votard, celui qui accepte ce qui est ; celui qui, par le bulletin de vote, sanctionne toutes ses misères ; celui qui, en votant, consacre toutes ses servitudes.

Tu es le volontaire valet, le domestique aimable, le laquais, le larbin, le chien léchant le fouet, rampant devant la poigne du maître. Tu es le sergot, le geôlier et le mouchard. Tu es le bon soldat, le portier modèle, le locataire bénévole. Tu es l’employé fidèle, le serviteur dévoué, le paysan sobre, l’ouvrier résigné de ton propre esclavage. Tu es toi-même ton bourreau. De quoi te plains-tu ?

Tu es un danger pour nous, hommes libres, pour nous, anarchistes [sic]. Tu es un danger à l’égal des tyrans, des maîtres que tu te donnes, que tu nommes, que tu soutiens, que tu nourris, que tu protèges de tes baïonnettes, que tu défends de ta force de brute, que tu exaltes de ton ignorance, que tu légalises par tes bulletins de vote, - et que tu nous imposes par ton imbécillité.

C’est bien toi le Souverain, que l’on flagorne et que l’on dupe. Les discours t’encensent. Les affiches te raccrochent ; tu aimes les âneries et les courtisaneries : sois satisfait, en attendant d’être fusillé aux colonies, d’être massacré aux frontières, à l’ombre de ton drapeau.

Si des langues intéressées pourlèchent ta fiente royale, ô Souverain ! Si des candidats affamés de commandements et bourrés de platitudes, brossent l’échine et la croupe de ton autocratie de papier ; Si tu te grises de l’encens et des promesses que te déversent ceux qui t’ont toujours trahi, te trompent et te vendront demain : c’est que toi-même tu leur ressembles. C’est que tu ne vaux pas mieux que la horde de tes faméliques adulateurs. C’est que n’ayant pu t’élever à la conscience de ton individualité et de ton indépendance, tu es incapable de t’affranchir par toi-même. Tu ne veux, donc tu ne peux être libre.

Allons, vote bien ! Aies confiance en tes mandataires, crois en tes élus.

Mais cesse de te plaindre. Les jougs que tu subis, c’est toi-même qui te les imposes. Les crimes dont tu souffres, c’est toi qui les commets. C’est toi le maître, c’est toi le criminel, et, ironie, c’est toi l’esclave, c’est toi la victime.

Nous autres, las de l’oppression des maîtres que tu nous donnes, las de supporter leur arrogance, las de supporter ta passivité, nous venons t’appeler à la réflexion, à l’action [sic].

Allons, un bon mouvement : quitte l’habit étroit de la législation, lave ton corps rudement, afin que crèvent les parasites et la vermine qui te dévorent. Alors seulement du pourras vivre pleinement.

LE CRIMINEL, c’est l’Electeur ! Albert Libertad

headache

Quatuor UK qui sévit dans les 90s, référence pour ce qui est de la musique énervé complétement barrée. Ce disque déchire tout. Et si il n'y avait que ça.. l'objet en lui même est magnifique grace au livret qui accompagne ce skeud. Si vous cherchez à vous le procurer essayé
télécharger

j'm'en fous

2ème démo de ce groupe acadabradencesse suisse composé de vieux briscards de la musique décalée (NNY, headache, Mossu Raya).Mixture Free Punk Destroy frénétique imprégnée de plans groovy thrash yéyé.
site du groupe
télécharger

dimanche 25 novembre 2007

V/A un pavé dans l'urne


Compil édité par l'anarkopunk fédération au moment des dernières éléctions pésidentielle française. A cette période où ont nous incité à nous exprimer dans les urnes nous avons répondu que nous nous ne voterions pas car c'est tous le système que nous refusons. Nous refusons que notre vie soit géré par d'autres, mort à cette démocratie spectacle, mort à la république.. Vive l'autogestion !!
avec : DEKONTROL MENTAL (politiquement punk) FOETUS PARTY (les ruffians) RENE BINAME (quelques mots sur le cirque électoral) PEKATRALATAK (no vote - nouvelle version) URBAN BLIGHT (ça se saurait) BRIGITTE BOP (votez pour moi) HEXAZONE (désobéissance civile) GRAYHOUND (politikverdrossenheit) URBAN BLIGHT (nouveaux clowns) KOCHISE (vote) WAQ (combat) AFFLICTION (à cours d'explosif) LA SOCIETE A MAUVAISE HALEINE (allez voter) ESCAPE (moutons)
télécharger

vendredi 23 novembre 2007

oi! j'ai mâle

Groupe youpipunk de Lille qui a eu une vie trés courte, les textes sont militant dont un sur chavez qui remet les altermondialistes à leur place. Les textes sont dispo sur leur site.
site du groupe
télécharger

Fourmis delta

Groupe anarkopunk qui existe depuis 2001, 2 démos à leur actif. Musique tré punk-rock dans l'ensemble. Pour ma part je trouve que c'est un groupe qui s'apprécie surtout sur scéne.
télécharger la démo 1
télécharger la démo 2
Pas de site web, juste un myspace dont je me refuse de mettre le lien (je vous expliquerai tout ça dans un prochain post) donc si vous désirez les contacter envoyer moi un mail je ferai passer le message.

Split Phase terminale / La société elle a mauvaise haleine

Split sorti en 2007 aprés 5 longues années d'attente, 7 titres plus hardcoretrashdaddycooldan-- ph anarkopunk, -- pcing que jamais pour phase terminale et 10 pour la société... qui anarpunk-rock à tout va. Enfin bref moi j'adore (sans parti pris biensur héhé). Tous ça est dispo en LP chez maloka, PHT prod (asso des phase) MAD ASSO (asso de la societe), Ecrason le vermine, le keupon voyageur et punk shadow.
Site de Phase terminle
site de la société elle a mauvaise haleine
télécharger

PHASE TERMINALE "l'enfer des apparences"

Groupe anarkopunk formé en 1993, sort aprés une multitude de démos et 1 ep son 1er album en 2001. La musique est sombre, les instruments dissonant, le tout nous donnant un mélange originale à ce groupe hors du commun. Allez !! Entrez dans la danse !
Site du groupe
télécharger

jeudi 22 novembre 2007

Salut, bienvenue sur viva anarquia. Ici pas de musique bisness, pas de sacem mais de la musique pour faire la révolution !!!