lundi 13 décembre 2010

Freeze kids - démo k7

Ah quel plaisir d'avoir remis la main sur cette démo des Freeze kids !! J'vous avez déjà parler de ce groupe y a quelque temps avec la compil Long live punk rock. Donc v'là la démo qui date d'à peu près la même période.
Sinon dans la série des groupes qui veulent pas crever les freeze kids existent !!

Télécharger

Flagrants d'éli - 10+1

Et une de plus !!! Comme pour la précédente, j'ai pas vraiment beaucoup d'infos sur cette k7 donc plutôt que de dire des conneries.... ;-)

Télécharger

Ah si !!! C'est 2 k7 sont dispo (sans déconner!)

dimanche 12 décembre 2010

Flagrants d'eli - Chanson de temps incertains

Je continue dans ma série des démos de Flagrants d'éli, ici la cassette Chanson de temps incertains qui est en fait un split cassette avec les lituaniens d'Anarchijos Invazija (dont j'vous re-causerai dans un prochain post) sortie en 1994.
J'ai pas (une fois de plus) énormément d'infos sur cette K7 donc m'attarde pas.

Télécharger

mardi 7 décembre 2010

Ex-cathedra - 2x4=

A la 1er écoute de ce disque me suis dit : ouai, ppffff.... bof. Un peu déçu je le met de coté, quelques temps après j'me le remet histoire d'être sur que ça ne plait pas avant qu'il ne quitte définitivement son étagère pour s'en rejoindre des oreilles plus accueillante et finalement je le trouve pas si mal que ça, puis bon, puis très bon et enfin j'en arrive au point où j'me dit que j'peux pas garder cette découverte pour moi !! Alors v'là !

J'ai pas énormément d'infos sur le groupe, ils viennent de Glasgow, jouaient dans les année 90 et que les gens du groupe ont par la suite joué dans Fleas and lice, Suicide bid et dans Scunnered.
Ce skeud est une réédition de leur 2 Ep stick together et watch out, du split Lp avec Machine gun etiquette et Nutcase plus d'autres titres de je ne sais pas où. J'ai un peu galéré à ripper ce skeud, des chansons ce retrouve sans titre donc si quelqu'un se sent d'humeur à m'aiguiller...

Télécharger

dimanche 5 décembre 2010

War Of Words - s.t

Composé d'ex membres de Diaspora et Life's a riot, War Of Words viennent de Finlande et jouent un punk-rock un peu à la Burning kitchen.
Ce Lp est sorti en 2004 par le label Finlandais Kamäset levyt, à ma connaissance le seul disque que le groupe est sorti.
Ce skeud est toujours dispo sur les distros de la france pue, stonehenge et undislessed.

Télécharger (j'vous ai mis les textes dans l'archive, c'est un peu à l'arrache puisque j'ai directement scanné la pochette du lp mais bon c'est lisible)

samedi 4 décembre 2010

Vicious Irene - Takin The Night Back

Ben là contrairement à Pestfest (que j'ai vu lors du même concert) j'ai pas trop apprécié leur set que j'avais trouvé un peu mou. Mais bon peu d'temps après j'écoute leurs skeuds (cette démo et le ep sorti par Ruin nation) et là je change radicalement d'avis, du coup j'vous l'balance ici.

Alors Vicious Irene sont 4 et viennent de suède. Elles jouent plutôt dans le registre riot girl à la L7 (comparaison ultra facile mais qui leur fait super plaisir). Ce skeud Takin The Night Back est leur 3eme démo (album?) sorti en 2004, 6 titres sur la libération animal, le féminisme, la tyrannie des critères de beauté,...

Enfin ce skeud est dispo directement sur leur site, et le nouveau Ep qu'elles viennent de sortir est dispo , , ou

Site du groupe
Télécharger

mercredi 1 décembre 2010

Cross on your past - 10''

Sortie en 1996 chez Panx, 10 titres d'anarkopunk qui crust à donf avec le son qui va avec, enregistré sur un 4 pistes en direct, la classe !!

Ils nous causent de lutte contre la peine de mort, de lutte contre les réactionnaires et religieux qui voudrait nous voir nous soumettre, du capitalisme, des punks...
Sur ce coup j'vous met pas les paroles dans l'archive, le format 10" passe pas dans le scanner mais j'vous file LE bon plan......................le disque est toujours dispo chez Panx !!

Télécharger

mardi 30 novembre 2010

Pestfest - Full fart forover!

Bon j'avoue que j'ai pas trop kiffé c'te K7 démo, rien d'original, rien neuf même si ça ce laisse écouter tranquille, mais voilà... en concert ça déglingue grave !! Alors j'vous la balance quand même histoire de.. au cas où.
Pestfest est un groupe de punk-rock qui vient Flensburg en Allemagne. Ils existent depuis 2005 et chantent en allemand, anglais et norvégiens (pas les 3 en même temps bien-sur, quoi que... quitte à n'y rien comprendre).

Voici leur démo Full fart forover!, 9 titres qui cause de la liberté dans une relation amoureuse, d'alcool, de religion de merde (j'vous claque les textes dans l'archive)

Télécharger

samedi 27 novembre 2010

Baraka face junta

Quand on m'a proposé d'échanger un de mes skeuds contre ce disque je fus quelque peu réticent: un Cd, une pochette pas belle.... et là un pote me dit "ah ouai c'est l'truc avec des gens de stracony!!". Alors mon visage c'est illuminé... ahhhhh ouai j'en veux !!!

Donc Baraka face junta viennent de Pologne et font dans le free punk (genre un peu fourre tout j'vous l'accorde mais bon quand c'est inclassable c'est inclassable) dans le genre Dog Faced Hermans. 11 morceaux aux textes qui tirent plus sur de la poésie qui causent d'isolement face à la société de consommation, l'hypocrisie de la religion, de chaos...
Ce skeud n'est pas encore disponible en france mais je pense que ça ne serai tarder. En attendant vous pouvez toujours voir ça avec les labels Nikt nic nie wie et Trujaca fala qui nous ont pondu cette galette en Cd et en vinyl !!

Télécharger

jeudi 25 novembre 2010

AnonymA

Depuis l'temps que je dois chroniquer cette démo, ben voilà c'est fait !!
Le groupe m'avait fait parvenir ce skeud via internet et comme ils sont trop cool il me mâche le boulot en ce présentant eux même :

Duo formé en 2004,composé d'un guitariste et d'un cornemuseux guitariste/chanteur,le tout sur une programmation mélangeant boite à rythmes et sons électros.La musique d'AnonymA puise son inspiration dans la période 80 du rock alternatif français.Les textes dénoncent la folie humaine,comme le spécisme,le fascisme,le travail,la pollution,l'oppression ...


Alors pour résumer, leur démo comporte 6 titres de rock urbain libertaire causant du mensonge sur la dangerosité du nucléaire, d'anti chasse (Ca me rappel toujours ce groupe dont je tairais le nom qui nous jouait une chanson anti chasse tout en tolérant le fait de manger d'la viande provenant de l'industrie de production de viande. Je suis bien sur (en tant que végétarien) opposé à la chasse mais les abattoirs produisent bien plus d'horreur et de souffrance, et devraient donc être notre cible prioritaire), sur la protection animal (la on parle de l'industrialisation de l'animal), les black blocs,...
Enfin musicalement ça pète, les textes sont bien classe... un groupe que j'me fait un plaisir de soutenir

Site du groupe
Télécharger


AnonymA concert au Sésame 18.04.09

mercredi 17 novembre 2010

Adelit@s

Adelit@s est un quatuor qui vient de portland et qui joue du punk latino chanté en espagnole (le groupe est composé de mexicain et d'américain). Ils existent depuis 2006.
Bon pourquoi je vous présente ce groupe? Tout d'abord parce que j'trouve que musicalement ça claque (oui j'ai aussi le droit d'avoir des gouts d'merde) Le coté punk-hardcore mixé avec de la musique folk mexicaine j'trouve ça d'enfer, puis et surtout les textes. Mais là j'vais mis attarder un peu plus dans la présentation de leurs prods.

Voici leurs 1er album Guerrilla Armada Con Melodías sorti en 2007 sur le label Malkriados record. 11 titres sur les conditions de vie des immigrants mexicains aux états unis, les évènements d'Oaxaxa, l'état policier,...

Télécharger

Leurs 1er Ep Un Solo Grito sorti en 2008 par le label defector. 4 titres plus hardcore que le 1er album causant d'anarchisme, d'état assassin au nom du capitalisme et de lutte pour la liberté... tout un programme.

télécharger


C'est la fin de l'exploitation, de l'humiliation, de l'oppression,
Nous devons nous organiser, pour pouvoir combattre.
Ensemble pour notre dignité, pour notre liberté, pour nos droits!
Autant en emporte le oppresseurs!




mardi 9 novembre 2010

Jezisovi Pivo Nelej - NIektori spasitelia su vsetci rovnaki

La première fois que j'ai entendu ce skeud c'était à l'arrière d'un camion en république tchèque entre 2 tubes de sardou... un rayon d'soleil au milieu d'un monde de merde quoi !!
Jezisovi Pivo Nelej viennent de Bratislava en Slovaquie. Ils sont 2 (basse/batterie) et font dans le punk bien hardcore avec le kazou. Les thèmes abordés.. la religion, l'antimilitarisme,...

Enfin plus d'infos sur leur site

télécharger

Global parasite "démo"

Global parasite sont anglais et font dans l'anarkopunk un peu à la Power is poison, donc on va dire punk hardcore. Je les ai découvert grâce à la compil en soutien aux Anarchistes contre le mur, ce qui m'a donné envie dans savoir un peu plus sur leur zik.
Ici j'vous laisse la démo 7 titres. Un album vient de sortir et est dispo

télécharger

mercredi 20 octobre 2010

Rai ko ris

Après les avoir rencontré j'ai eu envie de vous présenter ce groupe venue tout droit du Népal.
Rai ko ris est un duo/trio, tout dépend du moment, faisant de l'anarkopunk musicalement tirant un peu dans tous les sens avec des textes politisés pleins d'espoirs, mais aussi parfois très dur voir tragique.
En concert ils prennent réellement le temps d'expliquer les chansons, c'est d'ailleurs là que leur musique prend toute son ampleur. Ils nous ont expliqué qu'ils étaient surtout un groupe de scène... c'est clair, ça claque sur scène !!
Au file de la discution ils nous ont parlé du mouvement anarchiste au Népal, nous expliquant que beaucoup vivaient ou pensaient clairement anarchiste sans même mettre un nom dessus en s'auto-organisant. Ils nous ont aussi causé du pouvoir qui opprime au Népal et la répression violente de la police qui n'hésite pas à tirer sur la foule lors des rassemblements de contestation.
Enfin si vous voulez en savoir plus, il existe une infoshop à Kathmandu que vous pouvez contacter par mail et où ils se feront un plaisir de vous répondre !!

Enfin j'vais pas plus m'attarder, voici 3 de leurs prods (d'ailleurs je suis à la recherche des 2 ep, si jamais quelqu'un...)

1er album éponyme sorti en 2001 enregistré en live dans leur salle de répète.

Télécharger

Guerrilla k7 sortie en 2003

télécharger

Himalayan Frostbite Ep sorti en 2004 par le label Batattak Records, d'ailleurs tout est en libre téléchargement sur le site du label.

télécharger


New Anti-national Anthem album sorti en 2006.

télécharger

Nepal Ko Katha Haru (Stories from Nepal) dernier album sorti en 2010.

télécharger

En prime une interview de Sareena (la chanteuse du groupe) est dispo . et une jolie p'tite vidéo

Geraniüm - tour cdr 2010

Yop un peu d'promo pour la tournée de Geraniüm.

Bon au début j'ai vu le nom défiler sur les forum, ça m'a pas trop parlé, pas trop envie de m'y intéresser. De plus le style crust de salon, j'trouve que c'est un style qui s'essouffle, peu d'originalité, peu d'innovation, bref rien d'neuf.

Enfin il y a fabien, un membre du groupe qui passe sur le blog, et qui me demande si j'peux mettre le lien pour télécharger leur démo. No problem of course mais comme d'hab avant j'vais quand même jeter une oreille et là... ben j'me suis pris une claque !!

4 titres (c'est pas assez) qui font, comme prévu, musicalement dans le crust de salon mais alors là y a pas à chier c'est vraiment bien fait.

Ils sont en tournée en ce moment, toutes les dates sont disponible sur leur site

Un Lp on side est prévu chez Acide Folik et un split Ep avec Human compost ne devrait plus trop tarder.

Télécharger (les textes sont dispo dans l'archive)

mardi 12 octobre 2010

Les retraites on s'en fout, on veut plus bosser du tout !

Une énième réforme des retraites fait encore une fois descendre les gens dans la rue. Et pourquoi ? Préserver ce qu’il reste du droit de se reposer d’une vie d’exploitation, d’humiliations et de souffrances en attendant la mort ? Conserver la relative garantie qu’apporte une pension (souvent de misère) de pouvoir encore payer ses factures ou son mouroir (pudiquement appelé maison de retraite ou hôpital) ?

En réalité la plupart des gens n’y croient plus depuis longtemps et ne sortent que pour exprimer leur colère et leur dégoût avant de retourner à leur vie de labeur ou de chômage, sans pouvoir nourrir un quelconque espoir dans ces journées d’action fantoches appelées par les syndicats. Car si l’envie de lutter était vraiment là, les syndicats, ces partenaires sociaux dont la seule finalité est aujourd’hui de contenir la rage populaire, seraient notre première cible.

Tous font l’apologie du travail et du salariat, tous négocient en notre nom la paix sociale avec nos bourreaux et trompent la confiance de celles et ceux qui les suivent en leur faisant croire que lutter c’est faire les traîne-savates de temps en temps dans la rue et attendre les chiffres du ministère de l’Intérieur devant sa télé le soir. Sûr qu’ils tremblent les bourges devant ces hordes apathiques réclamant à grands cris le droit de se faire exploiter et de jouir de loisirs produits par d’autres exploité-e-s (les fameux droit au travail et pouvoir d’achat) ! Ami-e-s, on se fout vraiment de nos gueules…

Alors nous le disons clairement : rien à foutre des retraites, du pouvoir d’achat et de ce monde pourri que l’on voudrait nous faire défendre. On en a ras le bol de trimer pour avoir le droit de recommencer le lendemain, que ce soit pour une durée de 40 ou 42 ans. Même vendre une heure de nos vies nous paraît abject ! Bien sûr, comme tou-te-s, nous y sommes (souvent) contraints mais cela ne veux pas dire que nous nous y résignons.

Plutôt que de perdre notre temps en de vaines protestations et revendications, nous voulons créer un rapport de force qui rende possible la fin de l’exploitation et de la misère, pas leur aménagement. Nous voulons brûler nos prisons, pas y installer le câble et la clim’. Nous voulons créer un monde où nous pourrons utiliser nos têtes et nos mains en accord avec nos cœurs pour faire des choses qui profitent à nous-mêmes et aux autres, pas pour engraisser les patrons et l’État.

Oui, nous sommes des révolutionnaires, mais en cette sombre époque, n’est-il pas urgent de (re)penser à la révolution ? Pas celle qui consiste à remplacer une élite par une autre, mais celle qui permet à chacun de vivre libre et responsable, solidaire entre égaux. Ceci ne dépend que de toi, lui et elle, en somme : de nous.

CESSONS DE CREUSER NOS TOMBES EN DE VAINES NEGOCIATIONS,
NOUS N'AURONS QUE CE QUE NOUS SAURONS CREER.

Collectif Libertaire Marius Jacob

Site : http://collectif-libertaire.net –
Contact : collectif.libertaire(at)no-log(pt)org

mardi 3 août 2010

Que 1000 Jura Libertaire et Indymedia Grenoble fleurissent !

J'ai pompé cette article sur le site du Jura Libertaire...

Après la réhabilitation du délit d’outrage au drapeau la semaine dernière, le gouvernement poursuit sa mission de rééducation du peuple et d’instruction des «bonnes manières». Et contre nos camarades du Jura Lib et d’Indy Gre, ce n’est pas le RAID ou le GIPN qu’il envoie comme à la Villeneuve pour leur faire respecter ces bonnes manières, mais une plainte pour atteinte à l’honneur (!) de la police.

Ce lundi 26 juillet, le sinis­tre Hortefeux a déclaré la guerre aux sites d’infor­ma­tions alter­na­ti­ves. Il vou­lait appa­rem­ment donner des billes aux flics mis en dif­fi­culté à Saint-Aignan et à Grenoble ces deux der­niè­res semai­nes : après avoir par l’inter­mé­diaire du secré­taire d’État Lellouche sou­haité régler «le réel pro­blème [rom]» au niveau euro­péen (tout un poème), ce sont les médias alternatifs qu’il a donné en pâture à cer­tains syn­di­cats poli­ciers.

Ne dai­gnant pas citer de sa bouche imma­cu­lée nos cama­ra­des du Jura Libertaire et d’Indymedia Grenoble (la même bouche qui a été condam­née début juin pour propos racis­tes), il a annoncé avoir engagé une action pour «injure et dif­fa­ma­tion publi­ques contre la police» à l’encontre de deux sites Internet.

L’Hortefeux a ensuite bien entendu laissé fuiter gros­siè­re­ment quels étaient les sites visés : la fuite du minis­tère, ça permet de grat­ter le menton du pisse-copie pré­posé au copier-coller de la dépê­che AFP, ça lui donne l’impres­sion qu’il a une info de pre­mière main, il ron­ronne. Au pas­sage, il reco­pie la men­tion «hos­ti­les à la police» de la dépê­che AFP rédi­gée en 10 minu­tes sans véri­fier ce qu’il en est, il condamne les «sites anti-poli­ciers» (20 Minutes, Nouvel Obs) ou, quand il est grand inves­ti­ga­teur, il rajoute la men­tion oula­lah, trop tendue, de la légende d’une illus­tra­tion en pre­mière page du Jura Libertaire («La police tra­vaille… à l’apar­theid social», dans l’«enquête» de Libé).

Le fait que le pisse-copie soit en train de scier la toute petite bran­che sur laquelle il/elle est assis ne l’effleure pas. Mediapart a déjà fait les frais ces der­niè­res semai­nes de l’ire de l’Élysée après ses révé­la­tions sur l’affaire Woerth, mais ça ne l’émeut pas. Si le pisse-copie-col­leur avait fait son taf, il aurait vu en quoi le Jura Libertaire et Indymedia Grenoble sont réel­le­ment hos­ti­les à la police :

- Ils ont dif­fusé des témoi­gna­ges d’habi­tant-e-s de la Villeneuve, qui contre­di­saient la ver­sion poli­cière (et média­ti­que, ça va de soi) (Réaction/ana­lyse d’un habi­tant de la Villeneuve, Témoignage d’une habi­tante de Villeneuve…) ;
- Ils se sont moqués de la tour­née d’un quart d’heure d’Hortefeux à la Villeneuve (Hortefeux à Grenoble : chro­ni­que d’un non-événement) ;
- Ils se sont faits l’écho des pre­miè­res condam­na­tions après les émeutes, non pas en relayant la dépê­che du Sinistère, mais en rela­tant la manière dont se sont dérou­lés les procès (Récit des com­pa­ru­tions immé­dia­tes du 19/07).

Aujourd’hui, pour un média, être dans la ligne de feu d’Hortefeux est un signe de qua­lité. Pas besoin de label, juste d’une pour­suite judi­ciaire. Nous sommes très fiers de la déco­ra­tion remarqua­ble que vien­nent de rece­voir nos cama­ra­des et nous nous enga­geons bien sûr à les aider par tous les moyens à conti­nuer leur œuvre.

Des mem­bres du col­lec­tif d’ani­ma­tion
et de modé­ra­tion du site d’infos par­ti­ci­pa­tif Rebellyon

P.-S. : Cela dit, peut-être le Jura Libertaire et Indymedia Grenoble sont-ils hostiles à la police autant que nous le sommes : hostiles aux humiliations quotidiennes, aux 500'000 gardav’ par an, aux cowboys de la BAC, aux contrôles d’identité cinq fois par jour au pied de ton immeuble, aux tentatives de te faire craquer par des petites insultes bien senties, aux flash-balls qui défigurent et aux Tasers qui peuvent tuer, à l’assassinat de tout «voyou» (une pensée pour Umüt) ou au faciès, au GIPN et au RAID qui te visent à la lunette toi et ta famille quand y’a du bordel dans le quartier, et puis à la Justice évidemment qui t’envoie au trou pour rien. Ça nous paraît être un signe de bonne santé. Pas vous ?

Références pour pas dire qu’on écrit n’importe nawak :

- Libé
- 20 Minutes
- Mention spéciale à LeMonde.fr qui a réussi à placer «la branche grenobloise d’Indymedia», jolie évocation d’une vision terroriste des médias libres : Le Monde.

Rebellyon, 27 juillet 2010.

vendredi 30 juillet 2010

Les squatteurs de La Courneuve délogés jusque dans la rue

190 adultes et 49 enfants squattaient des appartements d'une tour de La Courneuve vouée à la démolition. Expulsés, ils ont été empêchés par les policiers de camper dans la cité. «C'est la première fois qu'on voit une telle violence avec des femmes et des enfants», s'indigne Droit au logement


Evacuation de familles sans logement à la Courneuve
envoyé par Mediapart. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

mardi 22 juin 2010

EARTH CITIZENS – To A Nation Of Party Lovers

Bon la pochette est pas jolie, ils savent pas jouer et le son est crados. N'empêche que ça fait maintenant un paquet d'temps que cette k7 tournait à la maison et v'la ti pas qu'un jour j'tombe dessus dans la distro d'un poto... "c'est vrai ça que ça serai bien de pouvoir l'écouter en vinyl" me suis je dit ! Et hop c'était repartie ! "Escape, escape !!" "love is everywhere" que du tout bon.
Earth citizens viennent de suisse et font dans le anarkopeacepunk. Cet album a été enregistré en 1991 et est sorti sur le label résistance prod.
Le skeud est toujours dispo , ou , ou , ou .

Si vraiment il y a des gens intéressés, j'en ai profité pour rippé leur autre skeud 'compilation'. Mais j'vous prévient c'est pour les fans.

Télécharger

lundi 31 mai 2010

Bagger

J'avais envie de vous préparer un post sur Pack, le groupe crust suisse, mais j'me suis aussi tôt dit qu'on allais commencer par le début car avant Pack il y avait Bagger.

Bagger viennent de Bienne et font dans crust apocalyptique avec un chant mixte. 10 titres tiraient du split Lp avec Lieselotte enregistrait 1999 et sortie par le label Sorry records.
Musicalement c'est excellent !! Pas de textes dans le livret mais juste des illustrations (explicites). Par contre l'histoire raconte que c'était surtout sur scène que le groupe excellait avec un concert/performance chaotique.Enfin ce skeud est toujours dispo sur le label/distro UNDISLESSED et de plus, te procurer cet objet bien introuvable, te permettra de te l'a péter grave devant tes copains et tes copines grâce ton disque qui tourne à l'envers... la méga classe !!

télécharger (J'vous ai claqué le livret dans l'archive, mais une fois la scanairisation (J'vais peut être voir pour déposé ce mot, non ?) terminée, j'me suis dit que j'avais peut être un peu fait le bourrin sur ce coup là. Donc si tu veux vraiment savoir qui Bagger remercie va falloir acheter l'album ;-)

vendredi 7 mai 2010

Schäfer "Démo"

Après vous avoir présenté Link il me semblait logique de continuer dans la lignée crust mélo avec Schäfer.
Schäfer viennent de suisse et existent depuis 2008. Voilou leur démo 9 titres sortie en 2009. Le son est pas au top mais bon pour une démo c'est carrément classe. D'ailleurs un split lp avec Kyrest est prévu pour bientôt, j'suis impatient de pouvoir y jeter une oreille.
Le seul point négatif de la démo... Pas d'textes dans livret !! Dommage.

Télécharger

dimanche 25 avril 2010

Link "as the sky turned into darkness, clouds invade the sun"

Link existe depuis 1998, viennent de belgique et font dans le crust mélodique bien sombre. Cet démo (la 2eme, j'vous balancerai la 1er sur le blog dés que le pote qui me l'a taxé aura fini de l'écouter) 9 titres est sorti en 2006 en autoprod. Pas de textes de dispo dans le livret, dommage.
Sinon ils viennent tout juste de sortir leur 1er album en vinyl (dispo ) et attaquent une tournée courant Mai en france et en espagne, si vous avez l'occase d'aller les voir sur scène...

télécharger

vendredi 23 avril 2010

The Autonomads "No man's land"

Toujours dans la (petite) série ska/punk, v'là The Autonomads. J'ai trouvé ce skeud emballé dans une jolie toile de jute sur la table de presse des spanner, vu l'engouement de gaillard derrière la table j'me suis laisser tenté et j'ai pas était déçu. Musicalement ça passe du reggae au punk, du punk à la dub, le tout avec de jolie mélodie.. cool quoi !!! Pour les textes, que je vous aurez bien filé dans l'archive mais le format A3 c'est relou dans le scanner, il va vous falloir patienter jusqu'à la réédition vinyl de cet album prévu pour bientôt chez mass prod.

télécharger

mercredi 21 avril 2010

Spanner "Intruder alert !"

Ouf la claque que j'ai pris! J'les ai vu en concert il y a maintenant 2 ou 3 semaines et j'avoue que depuis que j'ai récupéré leur skeud ben ça tourne grave dans le pc (Ben ouai v'là l'avenir du cd, on le numérise et on le range) Spanner viennent de Bristol in england et font dans l'anarchoskapunkdub. Enfin bref j'partais à ce concert sans trop d'illusion, pas que j'ai tout vu tout entendu mais le ska/punk me gave quand même royalement, et puis vlan dans ma face.

Alors voici le dernier album en date, 6 titres, sorti en 2007 avec des textes politisés sur le contrôle qu'à la télévision sur nous et la paix sociale, sur l'action directe, pour un punk politisé qui soit autre chose que le pauvre gugusse qui fait peur à la mémé du coin,... Tous leurs textes son dispo sur leur site donc vous gênez pas pour aller y jeter un œil. Cette album est dispo sur la liste du distro du Centre Culturel Libertaire de Lille.

Site du groupe

télécharger

samedi 3 avril 2010

La peste "démo"

6 titres enregistrés (à l'ancienne) en 2005 pour ce groupe anarkopunk de Saint-Etiennes qui ne s'est pas éternisé (je ne m'étalerai pas sur ce sujet). 6 titres de punk bien bourrin qui causent religion, des centres de rétention, de la récupération de la contestation,...
Pour le coté people, il y un peu de barbie génocide dedans ;-)
Télécharger

Flikicide "S/T"

Arrff !! C'est pas la 1er fois que ça m'arrive mais bon... j'ai oublié d'aller au concert. Ils jouaient la semaine dernière au CCL et j'ai complètement zappé. Du coup j'me repasse leur démo et j'vous la claque ici. Alors Flikicide viennent des Vooooosges et font du punk-hardcore plutôt carrément bien fait. 5 titres pour cette démo dont 2 instrus. Au niveau des textes, bien classe, ils nous causent d'autorité et de l'état sécuritaire, de révolution sociale et du patronat,... . Les textes sont dans l'archive. Cette démo est dispo en prix libre.

Télécharger


vendredi 2 avril 2010

Pekatralatak / Foetus Party "Recyclages"

Et non ils ne sont pas encore mort, tel des zombis ils ressortent dont ne sait où mais pour cette fois les 2 groupes qui pour l'occasion fusionnent et hop 5 nouveaux titres, enfin 5 reprises plutôt chantés en français et arrangés à la sauce Pekatre Party ou Foetusalatak, en soutien aux inculpés/incarcérés du contre sommet de l'OTAN à Strasbourg en avril 2009.
J'vous met pas le livret (ben ouai c'est en soutien, si vous l'voulez va falloir cracher d'la thune !! héhé) par contre c'est dispo

Télécharger

Site de foetus party
Site des P4

lundi 22 mars 2010

Chispas "Relax! Nothing is under control"

Youpi encore de l'anarkopunk !!!
Chispas viennent de Brême (c'est en Allemagne bande d'inculte), ce sont formés en 1999 et font du punk-hardcore bien rentre dedans avec un chant mixte un peu à la protestera, bref une belle claque. 7 titres qui déglinguent + 1 disons..... . Ce skeud est sorti en 2006 et est toujours dispo sur la super distro qui tue "sucette distro". Sinon le groupe n'existe plus. Je vous mets les textes en anglais dans l'archive.

télécharger

mardi 16 mars 2010

Öpstand "Discography"

Ben ca faisait un baille que j'avais pas posté un groupe francophone, eh bien en v'là (presque) un. Öpstand c'était un quatuor en venait de Bordeaux, qui jouait de l'anarkofast-powerviolencequiblaste, qui a sévit entre 1995 et 1998 et dont voici la discographie. 35 minutes à fond d'patate et toujours dispo chez Stonehenge (Enfin si le monsieur veux bien vous répondre ;-)

Juste comme ça, pour en remettre une couche, un de leur texte. C'est court mais tout est dit :

Patriotisme

on entretient la flamme
qui demain nous brûlera tous
le patriotisme qui se fera
nationalisme destructeur
cet amour d'un drapeau
cache mal la haine de l'autre
cet amour n'est que haine
ne vous y trompez pas

télécharger

vendredi 12 mars 2010

Beyond Pink "Jedan Dva, Jebla Te Ja"

Et hop un p'tit tour en Suède. Beyond Pink fond de punk-hardcore politisé avec des textes sur le machisme, les flics, le G8,... Cette album est sorti en 1998, depuis le temps elles ont eu le temps de sortir un Ep et un nouvelle album devrait être dispo d'ici quelques semaines.

Télécharger

lundi 8 mars 2010

Re-Sisters "Riots Not Diets"

Encore une fois après quelques semaines de silence me revoilà !! Et j'arrive pas les mains vide. Ca fait un baille que j'me dit que je vais vous poster ce Ep qui a déjà pas mal morflé sur ma platine, alors avant qu'il ne devienne réellement inaudible le voilà.

Re-Sisters est quatuor anarkoriotpunkféministe venant d'la confédération où l'argent n'est pas si sale que ça et dont voici le seul Ep "Riots Not Diets". 7 titres pro-féministe (je le précise quand même) anti-capitaliste, des textes sur la ré-appropriation de nos corps (et ouai rien que ça, ça peu faire sourire mais j'pense qu'on en est pas encore là)....
Bref ce skeud est une tuerie et comme j'suis trop cool et que j'pense bien que ce skeud ne soit plus dispo, j'vous balance même le livret dans l'archive.

télécharger

vendredi 1 janvier 2010

Riot On The Radio "Punk Discoteq"

Youpi du disco-punk russe, fallait l'entendre pour le croire ! Mais c'est qu'en plus musicalement ça pête et que les textes sont carrément cool. Cette démo 4 titres est sortie en 2008, les textes causent de révolution, de sang sur nos mains (ouai c'est pas parçe que c'est disco que ça doit être automatiquement marrant) Tous les textes sont dispo dans l'archive en cyrillique à vous d'vous démerder avec ça ;-)

télécharger



Miseria "s.t"

Miseria viennent d'Italie (tiens donc?!) et se sont formés en 2005. Musicalement c'est du punk-hardcore bien bourrin/bourré avec des textes sur la vivisection, la propagande qui a fait accepter aux masses le terme de "guerre préventive", l'esclavage consenti via le salaria...
Tous les textes sont dispo sur leur site.
Ce skeud est sorti en 2007 et je ne sais pas ou vous pouvez l'choper.

site du groupe
télécharger

Vivere Merda "Pace Violent"

Alors encore une fois j'vous présente un autre groupe italien qui déchire ta face !!
Vivere Merda font du punk-hardcore limite crustizant (hé ouai j'invente des mots si j'veux!) avec un double chant. Ils se sont formé en 2006 et voici leur démo 7 titres... d'la balle !!!

télécharger