mercredi 16 décembre 2009

Besk "The heart of civilisation"

J'ai pé-cho ce disque un peu au hasard dans la distro des copains (d'ailleurs n'hésitez pas à aller jeter un p'tit coup d'oeil sur leur liste !!) et j'vous l'dit moi mesdames, messieurs, c'est du lourd !! Comment j'avais pu passé à coté de ce groupe ?
Besk c'est formé en 1996 à Kalmar en Suede, 4 démos, 2 eps et 1 album plutard, le groupe split en 2000. C'est un bref historique du groupe, j'vous l'accorde, mais au moins ça m'évite de dire trop de connerie.
Bon maintenant on passe à ce qui nous intéresse... l'alboum !
"The heart of civilisation" est sorti en 2001 par le label Halvfabrikat Records. 12 titres d'anarkopunk sur une zik punk-hardcore. La voix du chanteur me fait un peu penser à celle du chanteur de Kansalaistottelemattomuus. Pour les textes on peux dire que même prêt de 20 ans aprés (hé ouai) les sujets ne changent pas (patriarcat, guerre, repression... enfin tout ce qui est au coeur de notre civilisation). Ce skeud est toujours dispo sur les distros chaoshardcore et subversive ways.

télécharger

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tres chouette album merci


Dundy