Après les avoir rencontré j'ai eu envie de vous présenter ce groupe venue tout droit du Népal.
Rai ko ris est un duo/trio, tout dépend du moment, faisant de l'anarkopunk musicalement tirant un peu dans tous les sens avec des textes politisés pleins d'espoirs, mais aussi parfois très dur voir tragique.
En concert ils prennent réellement le temps d'expliquer les chansons, c'est d'ailleurs là que leur musique prend toute son ampleur. Ils nous ont expliqué qu'ils étaient surtout un groupe de scène... c'est clair, ça claque sur scène !!
Au file de la discution ils nous ont parlé du mouvement anarchiste au Népal, nous expliquant que beaucoup vivaient ou pensaient clairement anarchiste sans même mettre un nom dessus en s'auto-organisant. Ils nous ont aussi causé du pouvoir qui opprime au Népal et la répression violente de la police qui n'hésite pas à tirer sur la foule lors des rassemblements de contestation.
Enfin si vous voulez en savoir plus, il existe une infoshop à Kathmandu que vous pouvez contacter par mail et où ils se feront un plaisir de vous répondre !!
Enfin j'vais pas plus m'attarder, voici 3 de leurs prods (d'ailleurs je suis à la recherche des 2 ep, si jamais quelqu'un...)
1er album éponyme sorti en 2001 enregistré en live dans leur salle de répète.
Télécharger
Guerrilla k7 sortie en 2003
télécharger
Himalayan Frostbite Ep sorti en 2004 par le label Batattak Records, d'ailleurs tout est en libre téléchargement sur le site du label.
télécharger
New Anti-national Anthem album sorti en 2006.
télécharger
Nepal Ko Katha Haru (Stories from Nepal) dernier album sorti en 2010.
télécharger
En prime une interview de Sareena (la chanteuse du groupe) est dispo là. et une jolie p'tite vidéo là
mercredi 20 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
enorme merci.
Enregistrer un commentaire